Aleksandar Atza Visnjic


Mystik Mask Art est une exploration sur la forme du visage.

Dans sa jeunesse, Atza a passé un an près des temples égyptiens d’Alexandrie et du Caire. Cela a eu un impact profond sur sa vision du monde, son intérêt pour l’art et la philosophie. En grandissant sur une île de la mer Adriatique, il a commencé à dessiner d’une manière intuitive. De l’abstrait au réalisme mystique, c’était toujours sur le visage. Finalement, il a suivit sa véritable vocation et s’est inspiré de l’endroit où l’art et l’âme se rencontrent.

Grâce à la Haute École de design industriel et à l’Université d’Art de l’Académie des arts appliqués et du design, les compétences et l’expérience d’Atza se sont développées; ainsi qu’une connaissance sur les sciences et autres cultures anciennes. Après l’université, il a travaillé dans l’architecture, l’illustration et la conception graphique. Son amour pour les symboles graphiques et le message qu’ils véhiculent de par leur conception, Atza a toujours considéré cela comme une étape importante dans sa croissance en tant qu’artiste. Les dessins à l’encre noire revenaient, comme un contact créatif et intuitif avec son âme.

Jusqu’à présent, à travers plus de 500 œuvres d’art, l’évolution d’un symbole simple pour un rendu complexe du visage humain transformé avec des motifs encrés de formes organiques, représente la voie d’Aleksandar Atza Visnjic pour voir et exprimer le caractère unique de chaque être humain. Les Mystik Masques sont créés sous la forme de dessins à l’encre acrylique et peintures acryliques sur toile.